D1 Portugal: Simon Banza, Charles Monginda Pickel et Famalicao ratent le coche devant Braga     

Simon Banza et Charles Monginda Pickel ainsi que leur club, Famalicao, sont revenus avec un point (2-2) de leur déplacement sur la pelouse de Braga en match comptant pour la 17ème journée du championnat.

Les deux congolais ont été titularisés comme depuis leur arrivée voilà quelques mois. Ils ont été poussés à bout pour avoir concédé le 1er but à la 13ème minute mais ils vont bien réagir en revenant à la marque et en prenant dans la foulée. Mais ils vont craquer dans les dernières en encaissant le 2ème but alors qu’ils avaient la possibilité de l’emporter.

L’ensemble de l’équipe est clairement en difficulté depuis 6 matchs maintenant avec notamment 4 revers et ce partage n’arrange pas leur situation. Ils vont devoir s’activer pour la suite en commençant par la réception de Belenenses le jeudi 13 janvier dans le match de la peur. Ils sont avant-derniers au classement avec seulement 12 points.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

D5 Angleterre: La barre de 20 buts atteints par Kabongo Tshimanga...

Kabongo Tshimanga  et Chesterfield sont allés s’imposer (4-1) sur le terrain de Barnet en match comptant pour 26ème journée du championnat. L’attaquant congolais a repris...