D1 Pays-Bas: Le 16ème but de Lois Openda offre un précieux au Vitesse Arhneim et enfoncer le Fortuna Sittard de Martin Angha et Jordan Botaka

Lois Openda (photo à la Une) et le Vitesse Arhneim sont allés s’imposer (2-1) sur la pelouse du Fortuna Sittard de Martin Angha, Ritchie Musaba (resté sur le banc des remplaçants) et Jordan Botaka (absent) en match comptant pour la 33ème et avant-dernière journée du championnat.

Les deux équipes avaient besoin absolument d’un succès pour se positionner pour les Play Off concernant le Vitesse et le maintien pour le Fortuna Sittard. Lois Openda et les siens auront été plus forts. Il a inscrit le 2ème but à la 63ème, son 16ème de la saison en championnat. De l’autre, il faudra se battre jusqu’au bout pour arracher soit le maintien direct ou les barrages.

Au classement pour le moment, le Vitesse Arhneim occupe la 6ème place avec 50 points et le Fortuna Sittard est 16ème avec 32 points. Pour la dernière journée, le Vitesse Arhneim croisera l’Ajax d’Amsterdam, le champion, et le Fortuna Sittard va rencontrer le NEC Nimègue. Ce sera le dimanche 15 mai.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img