Jérémy Bokila et Willem ont concédé le nul (2-2) devant la formation du NAC Breda en match comptant pour la 13ème journée du championnat.
L’attaquant international congolais a fait son apparition à la 63ème minute de cette explication où ils arrachent un partage in extremis parce que tout était mal parti. Ils ont couru derrière le score (2-0) avant d’aller chercher ce précieux point notamment avec la contribution de l’ancien joueur du Zulte Waregem (Belgique) qui a égalisé à deux partout (2-2) sur penalty dans les ultimes minutes alors qu’ils avaient réussi à réduire la marque à la 61ème minute. Au regard des circonstances, c’est un bon point prix devant un concurrent direct au maintien qui pouvait passé devant en cas de succès. A 36 ans, le congolais inscrit son tout 1er but de la saison tout simplement. C’est historique parce qu’il marque son 1er but en 1ère division néerlandaise parce qu’il y avait jamais joué auparavant.
Ils occupent la 10ème position avec 16 points pour le moment et vont essayer de l’emporter lors de la prochaine journée avec le déplacement sur le terrain de Groningue. Ce sera le samedi 30 novembre.
Michel TOBO