D1 Maroc: Ben Malango et Fabrice Ngoma reçoivent le trophée et leurs médailles avec le Raja de Casablanca

Ben Malango et Fabrice Ngoma, ainsi que leur club, le Raja de Casablanca, ont officiellement reçu le trophée et leurs médailles de champion du Maroc, édition 2019-2020.

Les «Rajoui» ont remporté leur 12ème titre de Champion à l’issue de leur succès (2-1) devant l’As FAR de Rabat pour le compte de la 30ème et dernière journée du championnat. (les deux internationaux congolais était absent en ce moment retenus avec la sélection nationale congolaise en préparation au Maroc et n’ont pas pris à ce match). Ils terminent avec 60 points, un de plus seulement à leur dauphin, le Wydad de Casablanca.

C’est une victoire amplement méritée pour cette formation qui a su profiter des erreurs de ses poursuivants directs, notamment leurs frères ennemis du Wydad. C’est 1er titre remporté par le Raja, 7 ans après le dernier conquis en 2013 et qui avait vu après la domination presque sans partage du Wydad de Casablanca, qui était dans une période de reconquête absolue.

Les deux internationaux congolais, qui ont raté une bonne partie de la 2ème moitié de la saison à cause de la pandémie du Coronavirus, parce que bloqués à Kinshasa quand le championnat avait repris. Mais au-delà, ils ont participé activement aux plus grands succès de leur équipe cette saison pour leur première année, notamment la «remontada» face au Wydad en 8ème de finale de la Ligue Arabe des Champions  et n’ont pas visiblement des soucis d’intégration. Ben Malango termine ce championnat avec 5 buts tandis que Fabrice Ngoma a inscrit 2 buts.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img