Yannick Kakoko (photo à la Une) et le Racing Luxembourg se sont imposés (2-1) devant l’Union Titus Pétange de Wilson Kamavuaka et de Jérémy Mawatu en match comptant pour la 9ème journée du championnat.
C’était les retrouvailles entre le technicien congolais et son ancienne équipe où il aura passé 2 saisons et demi. Il n’est pas passé à côté de son match et a réalisé ce qu’il fallait pour aller chercher la victoire. De l’autre côté également, les deux congolais ont tenu leur place et c’est même Wilson Kamavuaka (photo du milieu) qui a réduit la marque à la 79ème minute dans une rencontre qui s’est jouée clairement en 2ème période où les deux buts sont arrivés. C’est son 1er but de la saison pour l’ancien milieu défensif international congolais. C’est une belle opération pour le Racing bien évidemment qui aligne un 4ème succès de suite et surtout un 8ème match sans défaite. Pour l’Union, C’est une rechute après la victoire lors de la précédente journée.
Au classement pour le moment, le Racing occupe la 4ème position avec 20 points tandis que l’Union est 7ème avec 14 points. Pour la prochaine journée, le Racing sera aux prises avec Swift Hesperange le samedi 19 octobre alors que l’Union croisera l’UNA Strassen le dimanche 20 octobre. Mais bien avant, les deux équipes vont disputer le 2ème tour de la Coupe nationale face respectivement à Oberkorn et au Sporting Mertzig. Ce sera le dimanche 6 octobre.
Michel TOBO