Joel Bopesu et le Vilnius Zalgiris sont allés s’imposer (3-1) sur le terrain de Transinvest Vilnius, nouvellement promu, cette saison, en match comptant pour la 16ème journée du championnat.

L’arrière latéral gauche congolais et capitaine de cette formation a tenu son poste dans cette explication où ils n’ont pas douté véritablement mais où il fallait faire très attention au regard du positionnement de l’adversaire qui venait avec la ferme intention de créer la surprise en faisant tomber la meilleure du tournoi pour le moment. Les deux formations se sont croisées il y a quelques jours lors des 8èmes de finale de la Coupe nationale et le match a été remporté par le Transinvest Vilnius, tenant du titre de cette compétition qui ira défendre son titre en quarts de finale.

Ils conservent leur fauteuil de leader avec maintenant avec 37 points et vont revenir après trêve internationale avec la réception de Panevezys de Noël Mbo, le champion en titre mais en très grosse difficulté depuis l’entame de la saison. Ce sera le dimanche 16 juin.
Michel TOBO