D1 Japon: Battus par Hiroshima Sanfrecce, Joar Mushagalusa Bakenga et le Tokushima Vortis sont officiellement relégués  

Joar Mushagalusa Bakenga (le 3ème en allant de droite vers la gauche) et le Tokushima Vortis se sont inclinés (2-4) devant la formation d’Hiroshima Sanfrecce en match comptant pour la 38ème et dernière journée du championnat.

L’attaquant congolais a fait son apparition à la 2ème période de cette explication qui était très capitale. Ils devaient absolument l’emporter pour se maintenir. Ce qui n’a pas été le cas et ils sont officiellement relégues. C’est un résultat au final un logique dans la mesure où ils ne sont jamais mis en ordre de bataille pour aller chercher ce maintien.

Ils terminent à la 17ème place et 1er relégable avec 36 points, à un point seulement du 16ème, le Shonan Bellmare qui se maintient. L’ancien de Rosenborg (D1 Norvège) a disputé 9 matchs pour 1 but marqué, lui qui est arrivé en fin de championnat en provenance d’Odd (D1 Norvège) où il avait inscrit 11 buts en autant de matchs.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

D5 Angleterre: La barre de 20 buts atteints par Kabongo Tshimanga...

Kabongo Tshimanga  et Chesterfield sont allés s’imposer (4-1) sur le terrain de Barnet en match comptant pour 26ème journée du championnat. L’attaquant congolais a repris...