Joar Mushagalusa Bakenga et le Punjab Fc sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain de Kerala Blasters en match comptant pour la 1ère journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication et a été désigné capitaine par le staff technique de son équipe. C’est un honneur surtout pour lui qui vient d’arriver seulement cette saison en provenance de Apollon Limassol (D1 Chypre). C’est un beau succès dans une rencontre qui s’est joué au bout du bout. Ils ont ouvert la marque à la 86ème minute mais vont se faire rejoindre dans les arrêts (90’+2) pour reprendre l’avantage 3 minutes plus tard (90’+5). C’est un scénario qu’on ne peut voir que dans le football. Cela prouve à suffisance que mentalement l’équipe est bonne et qu’il faut maintenant tenter de consolider le reste pour la suite de la saison.
Pour la prochaine journée, ils recevront la formation de Odisha dans l’optique de garder ce rythme et de commencer à prendre de l’avance sur le plan comptable. Ce sera le vendredi 20 septembre.
Michel TOBO