Jardell Kanga et Vincent Ulundu ainsi que leur club, Ilves Tempere, se sont imposés (3-2) devant la formation VPS en match comptant pour la 16ème journée du championnat.
Les deux joueurs congolais ont disputé cette explication où ils se sont bien comportés. Ils ont été très bien côtés, ce qui est une bonne chose pour le mental. Ils se sont bien battus devant un adversaire qui a eu du répondant également mais ils ont été très efficaces, ce qui leur a permis de se positionner dans les meilleures conditions. C’est un succès qui leur permet d’engranger un 3ème succès sur ses 4 derniers matchs. Ils sont en très bonne posture et vont concourir clairement pour le titre bien que la saison est encore longue. Mais ces résultats mettent en confiance l’équipe pour continuer de travailler dans la sérénité. C’est le staff technique qui aura énormément de travail dans la gestion de l’effectif pour le reste de la saison.

Ils occupent la 2ème position au classement avec maintenant 32 points et vont se mesurer à la formation de Jaro le dimanche 20 juillet pour la prochaine. Mais bien avant, le jeudi 17 juillet, ils vont croiser l’équipe du Shakhtar Donetsk (Ukraine) pour le compte du match retour du 1er tour des préliminaires de l’Europa League. Ils avaient perdu (0-6) à l’aller.
Michel TOBO