Jardell Kanga et Vincent Ulundu ainsi que leur club, Ilves Tempere, sont allés s’imposer petitement (1-0) sur le terrain de Jaro en match comptant pour la 17ème journée du championnat.
Les deux joueurs congolais ont pris part à cette explication qui aura été très serrée comme le montre le score. Ils se sont très bien employés pour aller chercher ce succès grâce à l’unique réalisation de Jardell Kanga qui a marqué à la 58ème minute. C’est son 2ème but de la saison, lui qui est arrivé en prêt cette saison en provenance de Hammarby (D1 Suède). C’est une importante victoire qui leur permet de prendre provisoirement la tête du classement en attendant le match de Inter Turku. C’est un 2ème succès de suite en championnat et un 5ème match d’affilée sans revers. Ils se consolent un peu de leur élimination en Europa League mais ils auront l’occasion de se rattraper en Conférence League où ils ont été reversés.

Ils comptent maintenant 35 points avec un point de plus que Inter Turku. Ils seront opposés lors de la prochaine journée à la formation de Gnistan le lundi 4 août. Mais bien avant, ils vont tenter de faire mieux en Conférence League avec la double confrontation avec l’équipe de l’AZ Alkmaar (Pays-Bas). Ils vont disputer le 1er le acte ce jeudi 24 juillet à domicile.
Michel TOBO