Joslyn Luyeye Lutumba et le Kupion Palloseura (KuPS) sont allés s’imposer (1-0) sur la pelouse de SJK Helsinki en match comptant pour la 29ème journée du championnat.
Le jeune milieu défensif congolais a pris part à cette explication où ils se sont bien débrouillés en allant chercher ce précieux dans la course au titre. Ce fut une rencontre très indécise qui a fini par se décanter dans les ultimes minutes avec cer but de la gagne qui permet à KuPS de garder son avantage, bien que minime, pour tenter de conserver son titre. Ils se battre jusqu’au bout dans une saison qui va être longue pour eux parce que même si leur championnat va prendre fin dans quelques jours (il reste trois journées à disputer), ils sont engagés dans la phase des groupes de la Conférence League où ils n’ont disputé que deux matchs pour le moment et que les autres vont s’enchaîner dans les prochaines semaines.
Ils gardent leur fauteuil de leader avec 60 points, à 3 points de Inter Turku qui est juste derrière avec 57 unités. Ils vont disputer deux journées cruciales dans les prochaines jours. S’ils gagnent leurs deux prochaines rencontres, ils seront rassurés de conserver leur bien acquis la saison dernières. Ils vont commencer la réception de Gnistan le jeudi 30 octobre et pour affronter Inter Turku pour ce qui va constituer la finale de ce championnat. Ce sera le dimanche 2 novembre.
Michel TOBO
