Joslyn Luyeye Lutumba et Jonathan Muzinga ainsi que le Kupion Palleusera (KuPS) se sont imposés (3-1) devant la formation de Gnistan de Jean-Claude Mabinda, pas retenu pour ce match et qui a perdu sa place de titulaire. C’était en match comptant pour la 16ème journée du championnat.
Du côté du KuPS, les deux congolais ont disputé cette partie et se sont bien illustrés notamment Lutumba qui a clôturé le score pour les siens à la 29ème minute, les 3 buts ont été inscrits en l’espace 15 minutes seulement ( entre la 14ème et la 29ème minute). C’est son 4ème but de la saison, et le 5ème toutes compétitions confondues, ce qui est une bonne chose confirmant la grosse forme de l’ensemble de l’équipe.
Ils vont garder leur fauteuil de leader avec 28 points mais avec un match de moins que HJK Helsinki. Ils vont croiser lors de la prochaine journée la formation de Lahti le dimanche 21 juillet. Mais bien avant ils vont se faire leur en préliminaires de l’Europa League Conference avec la double confrontation face à l’équipe de Strassen entre le 11 et le 18 juillet.
Michel TOBO