Aristote Mboma (Photo) et Mariehamn sont allés prendre trois points sur le terrain du SJK d’Obed Malolo en s’imposant (2-0). C’était pour le compte de la 19ème journée du championnat.

L’attaquant congolais de Mariehamn a joué durant 86 minutes mais avait ouvert le score pour son équipe à la 75ème minute dans une rencontre qui aura mis du temps à se dessiner. C’est son 6ème but de la saison, le 9ème toutes compétitions confondues. De l’autre côté, Obed Malolo a été également titularisé et a cédé sa place à la 58ème minute.

Les deux formations sont côte à côte au classement (7ème pour Mariehamn et 6ème pour SJK) mais la bonne opération est à mettre à l’actif de l’équipe gagnante qui est maintenant à deux points de son adversaire (25 points et 27 points) dans la course à la 6ème place qualificative pour les Play Off au titre à trois journées de la fin de la 1ère phase.

Pour la prochaine journée, Mariehamn se déplacera à nouveau et ce sera sur le terrain de VPS alors que le SJK recevra à nouveau et ce sera la formation de RoPS. Les deux matchs auront lieu le lundi 19 août.

Michel TOBO