Peter Mutumosi et le Zed FC sont allés s’imposer (3-0) devant la formation de El Mahalla en match comptant pour la 18ème journée du championnat, dans le groupe pour la relégation.
Le milieu défensif international congolais a pris part à cette explication où ils ont été très corrects. Ils ne se sont pas mis en danger et ont réussi à faire l’essentiel dès qu’ils le pouvaient. C’est un beau succès qui va continuer à mettre en confiance le groupe pour la suite. Ils sont entrain de jouer dans un groupe où ce n’était pas prévu parce que l’objectif était de jouer les places africaines. Mais on attendra la fin de la saison pour faire le bilan où tout le monde se remettra en question. Mais pour l’heure, il faut sauver une place dans l’élite pour éviter de perdre des sponsors, ce qui serait un désastre économique pour le club surtout par ces temps qui courent.

Ils occupent la 1ère place avec 24 points et vont croiser la formation de El Gouna le vendredi 11 avril. Mais dans l’entre-temps, ils vont disputer deux matchs pour la phase des groupes de la Coupe de la Ligue face à Al Masry et National Bank.
Michel TOBO