D1 Ecosse : Mulumbu et Tshibola n’accrocheront pas une place européenne avec Kilmarnock

Youssouf Mulumbu (photo) et Aaron Tshibola ainsi que leur formation, Kilmarnock, se sont inclinés (3-5) sur la pelouse d’Hibernian. C’était pour le compte de la 35ème journée du championnat, la 2ème étape, les Play Off pour l’attribution du titre et des places européennes.

Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication ; Aaron Tshibola a démarré le match et puis remplacé alors que Youssouf Mulumbu est entré en cours de partie. C’est fut une rencontre plus ou moins équilibré sur le plan des opportunités que les deux formations se sont procurées. C’est leur 2ème revers de suite après celui concédé à domicile face à Aberdeen le week-end. C’est une série de 4 victoires qui vient de prendre un coup.

Ils sont pour le moment 5ème au classement avec 55 points, très décrochés des places européennes et surtout à 10 points de leur adversaire du jour.  A 3 journées du terme, ils ne peuvent plus rien espérer et vont se contenter de terminer en beauté. Ils croisent en déplacement les Glasgow Rangers pour la prochaine journée. Ce sera le samedi 5 mai.

Michel TOBO

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *