Béni Baningime et Elton Kabangu ainsi que leur club, Hearts, se sont imposés (3-1) devant le Celtic Glasgow en match comptant pour la 9ème journée du championnat.
Les deux joueurs congolais ont disputé cette explication où ils se sont bien comportés notamment Béni Baningime qui a été auteur d’une bonne note à l’issue de cette partie. C’est un succès de prestige devant le champion en titre et candidat naturel à sa propre succession bien évidemment. C’est une victoire bien construite et qui a bien commencé avec l’ouverture de la marque dès la 8ème minute. L’équipe adverse va très vite revenir vers la 12ème minute. C’est en début de seconde période qu’ils vont aller chercher en l’espace de 3 minutes seulement leur victoire ne marquant les deux autres buts (52ème et 55ème minutes). De là, ils vont tenir le coup pour s’offrir cette victoire avec beaucoup d’abnégation et une 6ème victoire consécutive. Ils n’ont pas perdu le moindre match depuis 7 journées. C’est une entame de saison parfaite qui va peut-être les propulser pour la course au titre bien qu’ils restent beaucoup de matchs à disputer.
Ils confortent leur première position au classement avec 25 points et vont croiser la formation de St Mirren le mercredi 29 octobre pour la prochaine journée dans l’optique de conserver cette grosse dynamique.
Michel TOBO
