Emmanuel Longelo et Motherwell ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Glasgow Rangers, un des prétendants traditionnels au titre dans ce championnat, en match comptant pour la 1ère journée du championnat.
Le jeune arrière latéral gauche congolais a disputé cette explication et s’est illustré de la meilleure des manières. C’est lui qui remet les pendules à l’heure pour les siens à la 87ème minute alors qu’ils couraient derrière le score depuis 14ème minute. C’est son 1er but en championnat mais le 2ème, toutes compétitions confondues après celui inscrit en phase des groupes de la Coupe de Ligue. C’est un très bon résultat pour cette entame devant un adversaire de qualité qui va leur donner assez de motivation pour le reste de la saison qui sera très longue bien évidemment. Mais ce qui est certain, l’ensemble de l’équipe a tenu tête à l’une des meilleures équipes de ce championnat depuis saisons maintenant. L’objectif sera bien évidemment de poursuivre sur cette lancée. Ce sera compliqué au regard de la complexité de ce championnat avec le système des Play Off instauré par la ligue.

Pour la prochaine journée, ils seront opposés à la formation St Mirren le samedi 9 août pour tenter d’aller chercher le premier succès de la saison pour se mettre davantage en confiance.
Michel TOBO