Emmanuel Longelo et Motherwell se sont imposés (2-0) devant la formation de Dundee United en match comptant pour la 10ème journée du championnat.
L’arrière latéral gauche congolais a fait son apparition dans cette explication en 1ère période remplaçant un coéquipier blessé et s’est très comporté en offrant la passe décisive sur le 2ème but à la 42ème minute. C’est sa 2ème passe décisive de la saison, lui qui est déjà auteur de trois réalisations. C’est un beau succès qui aura été bien construit tout au long de la partie. Ils ne se sont pas mis en danger et ont bien géré leur match comme il se devait. Ils ont marqué les deux buts en fin de première mi-temps et ont laissé l’initiative du jeu à l’équipe adverse. Ils ont tenu bon sur le plan défensif, ce qui était essentiel pour protéger leur avance. C’est un 2ème succès de suite qui leur donne du souffle après avoir aligné deux revers d’affilée également.
Ils occupent la 5ème position au classement avec 14 points et vont croiser la formation de St Mirren de Dan N’Lundulu le samedi 1er novembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO
