Elton Kabangu et Beni Baningime ainsi que leur club, Hearts, sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain de St Johnstone en match comptant pour la 27ème journée du championnat.
Les deux congolais ont été titularisés dans cette rencontre où Elton Kabangu en aura été le héros. C’est lui qui marque le deux buts de son équipe aux 36ème et 57ème minutes. Ce sont 4ème et 5ème buts en championnat en 4 matchs seulement et surtout 2ème doublé, ce qui porte à 7, ses buts inscrits depuis son arrivée, toutes compétitions confondues, et a été plébiscité naturellement comme »Homme du match ». L’ancien joueur du Standard de Liège (Belgique) est prêté depuis janvier par l’Union Saint Gilloise (Belgique) a marqué plus de buts que depuis son arrivée à l’Union Saint Gilloise en deux Saisons. Ils se comportent bien depuis 8 matchs en championnat où ils n’ont perdu qu’un match.
Ils occupent la 7ème place pour le moment avec 33 points et vont croiser la formation de St Mirren le mercredi 26 février pour la prochaine journée.
Michel TOBO