Béni Baningime et Hearts sont allés s’imposer (2-1) sur la pelouse de Hibernian de Rocky Bushiri en match comptant pour la 34ème journée du championnat, la 1ère de la 2ème phase pour l’attribution du titre et des places européennes.
Les deux congolais ont disputé cette explication qui aura été très serrée comme l’indique le score à l’issue de la partie. Les deux équipes ont sorti le grand jeu mais la mais la meilleure équipe de la saison a encore montré sa résilience et sa capacité à se sortir des situations difficiles. Hibernian a vite pris de l’avance dès la 7ème minute et va résister pour conserver cet avantage. Mais tout va basculer en 2ème période où Hearts va se reprendre et montrer qu’il est bien déterminé à remporter le titre. Ils vont marquer à la 65ème minute sur un but contre son camp et vont prendre l’avantage à 4 minutes du termes pour consolider sa place de leader. C’est une belle opération pour l’équipe qui poursuit sa quête vers le titre qui sera très suivie.
Ils gardent leur fauteuil de leader avec maintenant 73 points et vont croiser la formation des Glasgow Rangers le lundi 4 mai pour la prochaine journée.
Michel TOBO
