Emmanuel Longelo et Motherwell sont allés s’imposer (3-1) de Kilmarnock en match comptant pour la 13ème journée du championnat.
L’arrière latéral gauche congolais a pris part à cette explication à cette explication où ils se sont bien comportés. Ils ont été très réalistes durant toute partie où ils ont pris tout à leur compte malgré le petit moment de flottement quand ils ont encaissé. L’ancien joueur de Birmingham a été passeur décisif à la 16ème minute. C’est sa 3ème passe décisive de la saison, lui qui est déjà auteur de 3 réalisations également. C’est un très beau succès qui confirme leur bonne entame de saison et les met dans une position convenable. Ils sont bien partis pour jouer le haut du tableau qui peut déboucher sur une place européenne en fin de saison. Mais ils vont devoir garder ce rythme, ce sera le plus difficile à réaliser et c’est là le staff technique aura énormément de travail pour maintenir la forme de l’effectif.
Ils occupent la 6ème position au classement pour l’instant avec 18 points et vont se mesurer à l’équipe de Hibernian de Rocky Bushiri qui a gagné également son match pour cette journée.
Michel TOBO
