Yeni Atito Ngbakoto et Vejle sont allés s’incliner (1-2) sur la pelouse de Brondby de Kevin Tshiembe en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
Du côté de Vejle, Ngbakoto a fait son entrée à la 81ème minute, lui qui a visiblement prolongé son bail dan équipe où il est arrivé la saison dernière bien que les deux parties n’ont rien annoncé pour le moment. De l’autre côté, Tshiembe a entamé la saison un peu comme celle de l’avant, c’est-à-dire sur le banc des remplaçants. Cela risque encore d’être compliqué pour lui alors que son contrat prend fin à l’issue de la saison. C’est clairement une mauvaise nouvelle pour lui et devra se battre pour éviter de se retrouver sans club en début de la saison prochaine.
Au classement pour l’instant, Vejle est lanterne rouge avec zéro point alors que Brondby occupe la 4ème position avec 4 points. Pour la prochaine journée, Vejle croisera la formation de Nordsjælland tandis que Brondby sera aux prises avec l’équipe de Lyngby. Mais bien avant, Brondby va en decoudre avec la formation de Llapi (Kosovo) pour le compte du 2ème tour de l’Europa League Conference.
Michel TOBO