Kevin Tshiembe et Brøndby sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain du Fc Copenhague en match comptant pour la 1ère journée du groupe pour le titre et les places européennes.
Le défenseur central congolais, ayant perdu sa place de titulaire cette saison, a fait son apparition sur la pelouse dans les dernières minutes de cette partie. Ils sont allés chercher ce succès dans les ultimes minutes alors que les deux équipes partaient pour un partage sans nul doute. Ils ont réussi à renverser la situation pour prendre ces précieux qui leur donne la 1ère place de ce groupe qui sera très serré jusqu’au bout. C’est un succès important devant un concurrent direct pour le titre et le fait de gagner donne un ascendant psychologique pour la suite qu’il faudra bien géré maintenant.
Ils occupent la 1ère place avec maintenant 50 points et vont affronter la formation de Sikelborg lors de la prochaine journée dans l’optique de garder leur 2 points d’avance au classement sur Midtjylland et 5 sur leur adversaire du jour.
Michel TOBO