Cédric Bakambu et Oscar Taty Maritu (photo) ainsi que leurs clubs respectifs, le Beijing Guoan et le Shijiazhuang Everbright connaissent les premiers adversaires et les jours pour l’entame du championnat. Ils joueront à Suzhou, ville située à 110 Km de Shanghai. Les équipes arriveront aux lieux de la compétition avant le 21 juillet.
Le dimanche 26 juillet, pour le derby de la ville d’Hebei, le Shijiazhuang Everbright de Taty Maritu croisera le Hebei China Fortune tandis que Cédric Bakambu et le Beijing Guoan vont se mesurer au Chongqing Dangdai.
Après plusieurs reports et changements des programmes dus essentiellement à la volonté des autorités sanitaires du pays de s’assurer réellement de la bonne santé des athlètes, ce championnat sera entamé. Les équipes ont eu près 3 mois de préparation à l’extérieur et en Chine pour la finalisation.
Pour rappel, ce groupe se compose comme suit: Beijing Guoan, Shanghai SIPG, Wuhan Zall, Tianjin Teda, Chongqing Dangdai, Hebei CFFC, Shanghai Shenhua, Shijiazhuang Everbright.
Michel TOBO