Georges Mukumbilwa et le Pacific Fc se sont imposés (1-0) devant la formation de Calvary en match comptant pour la 17ème journée du championnat.
L’arrière latéral droit congolais a disputé cette explication où il a été aligné du côté gauche exceptionnellement. Ce fut un match difficile où ils sont allés chercher ce succès dans la douleur avec but qui est arrivé dans les arrêts de jeu. C’était une bataille épique entre deux équipes qui se sont rendues coup pour coup. Sur le plan mental, cela prouve qu’ils ont eu beaucoup de courage et d’adnégation. Cela va leur faire du bien parce qu’ils étaient sur deux revers de suite. Ils vont tenter maintenant de garder ce rythme bien qu’il leur sera assez compliqué parce qu’ils ont du mal à enchaîner des résultats probants. Ils vont devoir se surpasser pour remettre dans la ligne, ce qui n’est pas impossible. C’est le travail du staff technique qui a l’obligation de gérer les troupes avec beaucoup de soin.
Ils occupent la 6ème place au classement avec 15 points dans ce tournoi à 8 équipes et vont tenter de garder cette dynamique lors de la prochaine journée en déplacement sur le terrain de Vancouver le lundi 11 août.
Michel TOBO