Georges Mukumbilwa et Pacific Fc sont allés s’imposer (1-0) sur le terrain de l’Atletico Ottawa, le leader pour le moment, en match comptant pour la 13ème journée du championnat.
L’arrière latéral droit congolais, qui est revenu en compétition il y a quelques jours, a été décisif en offrant la passe décisive sur l’unique de ce match dans les arrêts de jeu de la 1ère période. C’est sa 1ère passe décisive de la saison, lui qui disputait seulement son 5ème match depuis l’entame. C’est une bonne chose sur le plan personnel qui lui permettra de reprendre confiance pour la suite. Ce sont évidemment des points pour lui du côté du staff technique qui vont lui valoir un peu plus de la considération et de l’estime. C’est un succès de prestige qui leur permet de faire tomber le leader du championnat.
Ils occupent la 4ème position avec 19 points pour l’instant et vont se mesurer à la formation de Forge Fc de Béni Badibanga pour la prochaine journée le dimanche 15 juillet. Mais le jeudi 11 juillet, ils vont affronter les Vancouver Whitecaps pour le compte de la Canadian Premiership.
Michel TOBO