Béni Badibanga et Forge FC se sont imposés (2-0) devant la formation de York United de Kembo Kibato en match comptant pour la 25ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à ce match et ont réalisé de belles prestations de part et d’autre dans une rencontre bien maîtrisée par Béni Badibanga et ses coéquipiers. Ils prouvent à suffisance qu’ils sont bien là pour défendre leur titre. C’est une victoire importante qui leur permet de prendre de l’avance sur le plan comptable. De l’autre côté, par contre, Kembo Kibato et ses partenaires ont été étouffés et n’ont pas eu énormément des solutions devant un adversaire qui était très réaliste comme le score le montre.
Au classement, Forge garde son fauteuil de leader avec 47 points, 8 unités d’avance sur leur dauphin Atletico Ottawa, à 3 journées de la fin. De son côté, York United est 4ème avec 36 points. Pour la prochaine journée, Forge FC sera aux prises avec Valour tandis que York United croisera Atletico Ottawa. Ce sera le samedi 6 octobre.
Michel TOBO