D1 Belgique/Playoffs1 : Vainqueurs de Standard, Anderlecht et Bolasie décrochent leur premier succès…enfin

Yannick Yala Bolasie et le Royal Sporting club Anderlecht ont attendu la 7ème journée des playoffs1 pour décrocher leur premier succès. Ils se sont imposés, dimanche 5 mai, dans leur antre du stade Constant Vanden Stock sur la marque de 2 buts à 1 face au Standard de Liège de Merveille Bope.


Après cinq matches de suite de disette dont quatre défaites et un nul, les « Mauves » ont enregistré cette première victoire grâce au croate Ivan Santini, auteur du deuxième but, qui est intervenu sept minutes après l’égalisation des visiteurs par Mehdi Carcela. Un peu plus tôt soit à la 37ème minute de jeu, Yannick Bolasie délivrait une passe décisive à Verschaeren pour l’ouverture du score.


Les internationaux congolais, Yannick Bolasie (coté Anderlecht) et Merveille Bope Bokadi (coté Standard de Liège) ont disputé toute la rencontre. Il faut aussi noter l’entrée en jeu du Belgo-congolais, William Balikwisha (19 ans) à la 67ème minute.

A trois journées de la fin, les deux formations, qui comptent un match en retard, restent en course pour la 3ème place occupée jusque-là par le Royal Antwerp Fc de Dieumerci Mbokani et Jonathan Bolingi. Le Standard est 4ème avec 33 points, talonné par Anderlecht, qui se classe 5ème avec 30 points.

Pour le compte de la 8ème journée, le Standard de Liège affrontera La Gantoise, vendredi 10 mai et Anderlecht défiera Antwerp le dimanche 12 mai prochain.

Japhet Toko

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *