D1 Belgique/Playoffs1 : Mbokani, Bolingi et Antwerp subissent la loi de Genk

Dieumerci Mbokani, Jonathan Bolingi et le Royal Antwerp Football club ont largement été battus, vendredi 3 mai, lors de leur déplacement sur la pelouse du leader, le Racing club Genk sur un score sans appel de 4 buts à 0. C’était à l’occasion de la 7ème journée des playoffs1 de la Pro League.

C’est la deuxième défaite concédée par le Royal Antwerp depuis le début de ces playoffs1 soit après celle subie face au Standard de Liège (3-1). Les deux internationaux congolais ont pris part à cette explication. Mbokani a disputé l’intégralité de la partie alors que Bolingi est monté en jeu à la 77ème minute.

Du côté du Rc Genk, Dieumerci Ndongala, l’autre international congolais est resté sur le banc de touche durant toute la rencontre. A trois journées de la fin, le RC Genk consolide son leadership au classement avec maintenant 50 points. Il jouera un match décisif pour le sacre contre le Fc Bruges (2ème, 41 points et 1 match en moins) en prévision de la 8ème journée, dimanche 12 mai prochain en déplacement.

L’Antwerp et ses internationaux congolais occupent, quant à eux, la 3ème place avec 38 points. Lors de la 8ème journée, dimanche 12 mai prochain, ils recevront Anderlecht de Yannick Bolasie, qui court toujours derrière un premier succès dans ces playoffs1.

Japhet Toko

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *