D1 Belgique/Playoffs1 : 9ème but pour Mbokani, l’Antwerp inflige à Bolasie et Anderlecht leur 3ème revers de suite

Pour leur troisième sortie en playoffs 1 de la Pro League (D1 Belgique), Yannick Yala Bolasie et son club, le Royal Sporting club Anderlecht sont une fois de plus tombés. C’était face au Royal Antwerp Football club de Dieumerci Mbokani, dimanche 7 avril, sur le score de 1-2.

C’est la troisième défaite consécutive en autant de sortie pour les « Mauves » depuis le début de ces playoffs 1. En revanche, c’est la deuxième victoire consécutive du Royal Antwerp Fc, qui avait pourtant démarré cette phase par une défaite devant le Standard de Liège.

Du côté du RSC Anderlecht, Yannick Bolasie a disputé l’intégralité de la rencontre tandis que le jeune international espoir congolais, Edo Kayembe est resté sur le banc durant toute la partie. Une situation similaire dans le camp du Royal Antwerp Fc puisque Dieumerci Mbokani, auteur du but victorieux à la 84ème minute de jeu, a joué toute la partie alors que Jonathan Bolingi n’a pas fait sa montée sur l’aire de jeu.

Classé 4ème au classement provisoire, le Royal Antwerp compte désormais 31 points. Il devance de 5 unités son adversaire du jour, qui compte 26 points (5ème). Pour la suite du championnat, Anderlecht sera reçu par le Standard de Liège ce vendredi 12 avril pour le compte de la 4ème journée. Antwerp, pour sa part, se produira sur le terrain de La Gantoise le samedi 13 avril.

Japhet Toko

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *