D1 Belgique : Mbokani, Bolingi et Antwerp rejoignent Ndongala et Genk en playoffs1

Le Royal Antwerp Football club et ses deux internationaux congolais, Dieumerci Mbokani Bezua et Jontahan Bolingi Mpangi ont composté, dimanche 3 mars, leurs billets pour les playoffs1 du championnat de la Pro League.

Les hommes de László Bölöni, à deux journées de la fin de la phase classique du championnat, doivent cette qualification à la faveur de leur victoire sur le score de 2 buts à 1 devant l’As Eupen, à l’occasion de la 28ème journée.

Avec 49 points dans la gibecière et une 3ème place au classement, le Royal Antwerp est rassuré de finir la première phase du championnat dans le top 6 qualificatif pour les playoffs1. Il rejoint à juste titre, le Racing club Genk de Dieumerci Ndongala et le Fc Bruges, deux autres équipes déjà qualifiées pour les playoffs1.

Les deux internationaux congolais ont contribué à cette grosse performance. Titularisé au coup d’envoi, Dieumerci Mbokani a disputé l’intégralité du match alors que Jonathan Bolingi, rentré à la 69ème minute, a inscrit le but de la victoire à la 83ème minute.

Pour la suite du championnat, le Royal Antwerp et ses internationaux congolais recevront le Sporting charleroi, dimanche 10 mars, avant de clôturer par un déplacement sur le terrain de Courtrai, dimnache 17 mars prochain.

Japhet Toko

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *