D1 Belgique / Hervé Kage : « J’avais failli arrêter avec le football après mon passage à l’Union St Gilloise »

Crédité d’une très bonne saison dans son club, Courtrai, Hervé Kage est en train littéralement de renaître. L’international congolais, après quelques passages à vide, se reconstitue afin de donner un nouvel élan à sa carrière.

Durant les moments difficiles qu’il a traversé, l’ancien joueur de Charleroi, du Beitar Jérusalem (Israël), La Gantoise, avait même pensé arrêter avec le football.

« Ça fait pas mal des clubs où je suis passé. Il y en a deux où j’y suis allé pendant les périodes de doute. Je ne savais pas si j’allais arrêter ou continuer avec le football. J’ai eu la chance de continuer. Quand je regarde le passé, je suis assez fier de ce que je fais. J’avais failli vraiment arrêter après mon passage à l’Union Saint Gilloise mais j’ai eu la chance de croiser Monsieur Wallem. Après, j’ai su revenir, travailler et me battre pour ce que je fais maintenant. Je ne regrette rien de tout ce j’ai fait que ça soit le bien ou le mal. Mes erreurs m’ont permis de grandir et d’être ce que je suis aujourd’hui », a-t-il déclaré à nos confrères belges de Proximus11 et de la Dernière Heure.

Cette année, Hervé fait partie des cadres de sa formation. Il a en tout pour l’instant 23 matchs disputés dont 20 en tant que titulaire et a réussi à inscrire 7 buts. Il avait failli de peu disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon avec les Léopards, écarté en dernières minutes par le staff au profit de Junior Kabananga Kalonji. On rappelle qu’il avait fait partie de l’équipe qui avait terminé à la 3ème place lors de la phase finale de la CAN-Guinée Equatoriale 2015.

Michel TOBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

D1 Suisse: La belle récompense pour Meschak Elia avec Young Boys...

Meschak Elia fait partie du «Onze-type» du championnat de Suisse 2020-2021. Le joueur, avec 3 de ses coéquipiers au Young Boys, a reçu son...