D1 Belgique: Gerald Kilota buteur, Seraing surprend l’Oud Heverlee Louvain de Pierre-Yves Ngawa  

Gerald Kilota et Seraing sont revenus victorieux (1-3) de leur déplacement sur le terrain d’Oud Herverlee Louvain de Pierre-Yves Ngawa en match comptant pour la 15ème journée du championnat.

Le milieu défensif congolais a été d’une grande importance lors de cette explication qui lui a permis de clôturer le score pour les siens à la 86ème minute. C’est son 1er but de la saison. Ce succès doit leur faire de bien surtout devant un concurrent direct au maintien. Il était important de se refaire une santé après une série de 4 matchs sans victoire. Pierre-Yves Ngawa a été titularisé également de l’autre côté sur le flanc droit.

Pierre-Yves Ngawa

Après succès, Seraing occupe la 15ème place du classement avec 16 points et peut entrevoir maintenant la suite du championnat avec beaucoup d’optimisme, lui qui sont promus cette saison alors que Louvain est 14ème avec 17 points. Pour la 16ème journée, Seraing va accueillir la formation de Saint Trond de Nelson balongo le samedi 27 novembre alors qu’un jour, Louvain ira sur le terrain de l’Union Saint Gilloise.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

Ligue 1 : Vainqueur de Lubumbashi Sport, V.Club poursuit sa bonne...

L’As V.Club s’est imposée (2-1) face à Lubumbashi Sports au stade Frédéric Kibassa Maliba ce mardi 7 décembre lors de la 9ème journée du...