D1 Belgique : En course pour les playoffs1, Bolasie et Anderlecht conservent leur 6ème place

Engagés dans la rude bataille pour la qualification aux playoffs1, Yannick Yala Bolasie et le Royal Sporting club Anderlecht sont rentrés victorieux de leur déplacement, dimanche soir, sur le terrain de Lokeren (1-2). C’était à l’occasion de la 28ème journée de la Pro League.

Le milieu offensif congolais a joué l’intégralité du match, disputant au passage son cinquième match d’affilée sous les couleurs des « Mauves » dont quatre titularisations et trois buts marqués.

Anderlecht occupe la 6ème position au classement avec 45 points. A deux journées de la fin de la phase classique du championnat, les « Mauves » doivent s’accrocher à cette place, qui est qualificative aux playoffs1. Ils sont pour le moment talonnés par La Gantoise (44 points), Courtrai (40 points) et aussi Charleroi (39 points), des équipes qui peuvent encore intégrer le top 6.

Yannick Bolasie et ses coéquipiers se déplaceront à Ostende, dimanche 17 mars lors de l’ultime journée de la phase classique, mais recevront d’abord la visite de Courtrai ce dimanche 10 mars.

Japhet Toko

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *