• 1200 x 200 Livefoot.fr
1200 x 200 1xbet

Actualité, International, Leopards

D1 Belgique : 3ème but pour Luyindama mais voit rouge, Mpoku passeur décisif

Le Standard de Liège a arraché in-extremis une victoire devant le Royal Excel Mouscron (4-3), le dimanche 11 février, dans son antre, à l'occasion de la 26ème journée de la phase classique du championnat de Ligue I belge.

Double buteur dans le choc contre Anderlecht, le défenseur axial international congolais, Christian Luyindama Nekadio, a montré la voie aux siens en ouvrant le score à la 8ème minute, signant au passage sa 3ème réalisation de la saison. Il s'est fait par la suite expulser à la 73ème minute de jeu pour cumul de cartons, écopés aux 10ème et 73ème minutes, alors que son équipe était par deux fois rattrapée au marquoir et même menée trois minutes après sa sortie. Même réduit à dix, les Rouches n'ont jamais abdiqué jusqu'à obtenir cette victoire grâce d'abord au but égalisateur de Mehdi Carcela à la 87ème minute sur un service du médian offensif international congolais Paul-José Mpoku Ebunge, qui faisait sa montée 8 minutes plus tôt, et au but victorieux de Duje Cop à la 89ème minute.

Une vraie désolation côté Mouscronois qui disputait cette rencontre sans leur buteur maison, l'avant-centre international congolais, Jonathan Bolingi Mpangi, ancien justement du Standard de Liège.

Les Liégeois restent sur une bonne dynamique en championnat et font la passe de trois pour s'installer en 8ème position au classement avec 36 points avant le voyage à Charleroi, le dimanche 18 février, lors de la prochaine journée.

Fonseca Mansianga

 

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend