Elias Bakatukanda et le Blau Weiss Linz se sont inclinés (0-1) devant la formation de Hartberg en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
Le jeune défenseur central congolais a disputé toute la partie à son poste, lui sur qui l’équipe compte énormément. Malgré la défaite de son, il a été plébiscité « Homme du match ». C’est ce qui prouve à suffisance qu’il est vraiment important et que c’est avec raison que le club autrichien a demandé à nouveau son prêt auprès de son club de provenance, Cologne (Allemagne). C’est la 2ème défaite de l’équipe en autant de sorties, ce qui n’est pas inquiétant bien évidemment mais ils vont devoir se réveiller pour éviter de douter. C’est au staff technique maintenant de trouver des solutions pour remonter le moral des troupes pour aller chercher de bons résultats pour la suite. Mais sur le plan personnel, le jeune défenseur central congolais a marqué des points importants et il va continuer de progresser au sein de cette équipe qui lui donne la chance de jouer le haut niveau.

Ils occupent la 11ème place au classement sur 12 équipes avec aucun point au compteur et vont se déplacer sur la pelouse de Wolfsberger, qui joue les préliminaires de l’Europa League, le dimanche 17 août pour la prochaine journée.
Michel TOBO