Claudy Mbuyi et le Rapid de Vienne sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain du Sturm Graz de Axel Kayombo (Absent) en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication et en aura été le grand bonhomme. Il a fait son apparition en début de seconde période et c’est lui qui offre la passe décisive sur leur 1er but à la 67ème minute et il marque le but de la victoire à la 70ème minute. Une entrée de classe qui lui ouvre définitivement les portes de championnat qu’il a rejoint cette saison en provenance de Sankt Polten (D2 Autriche) où il a terminé meilleur du championnat, ce qui lui a valu ce transfert. C’est un beau succès devant un concurrent direct au titre bien évidemment. De son côté, le jeune international de moins de 20 ans, Axel Kayombo n’a pas encore fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs, lui qui est arrivé cette saison en provenance du Stade Lausanne Ouchy (D2 Suisse).
Ils occupent la 3ème position avec 6 points et vont se mesurer à la formation de Altach de Yann Massombo le dimanche 17 août. Mais bien avant, ils vont disputer leur match retour du 3ème tour des préliminaires de la Conférence League. Ce sera le jeudi 14 août en déplacement sur la pelouse de Dundee United (Écosse). Il y avait deux partout au match aller.
Michel TOBO