D1 Allemagne: Blessé depuis le mois de mars, Silas Vumpa Katompa est sur la feuille de match avec Stuttgart ce vendredi

Silas Vumpa Katompa est de retour ce vendredi 26 novembre avec sa formation de Stuttgart (D1 Allemagne) depuis le mois de mars après sa grosse blessure aux ligaments croisés du genou droit. Ce sera pour la réception de Mayence.

C’est une très bonne nouvelle pour lui et l’ensemble du football congolais qui compte énormément sur ses services pour les prochaines échéances de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’ancien joueur du FC MK (Kinshasa) fait partie des 3 meilleures révélations de cette entame de saison en Bundesliga comme l’attestait l’un des plus quotidiens allemands, Bild, dans sa livraison de ce lundi 28 décembre dernier. Il y avait également l’international argentin Nicolás González et l’allemand Waldemar Anton, tous joueurs de Stuttgart.

Âgé de 21 ans, il avait déjà à son actif 13 buts et 3 passes décisives en 27 rencontres, toutes compétitions confondues. Ce qui lui valu toute naturellement son plébiscite en tant que meilleur jeune joueur du mois de novembre et de décembre, devant deux autres jeunes joueurs qui brillent également au sein de leurs formations respectives. Et tout naturellement des rumeurs allaient bon train dans ce sens l’envoyant à Dortmund, à Everton ou encore Fulham pour la saison prochaine. Il est arrivé à Stuttgart en août 2019 en provenance du Paris FC pour la somme de 8 millions d’euros, ce qui était à l’époque, le transfert le plus cher qu’une équipe de 2ème division avait réalisé.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

D5 Angleterre: La barre de 20 buts atteints par Kabongo Tshimanga...

Kabongo Tshimanga  et Chesterfield sont allés s’imposer (4-1) sur le terrain de Barnet en match comptant pour 26ème journée du championnat. L’attaquant congolais a repris...