Trésor Yamba et Andy Boyeli ainsi que leur club, Sekhukhune United, ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Super Sport United de Christian Saile Basomboli (photo à la Une) en match comptant pour la 17ème journée du championnat.
Les trois congolais ont disputé cette explication qui aura été très serrée au regard du score. Mais Sekhukhune United peut nourrir des regrets parce que l’équipe concède le but égalisateur à la dernière minute du temps reglementaire (90ème minute) après ouvert la marque en début de seconde période (49ème minute). Elle passe à côté d’un succès après surtout la défaite de la précédente journée (1-2) devant Orlando Pirates. C’est une contre performance clairement si l’on doit considérer la place qu’occupe l’équipe adverse. De l’autre côté, par contre, c’est un très bon résultat surtout dans les circonstances de son obtention.
Au classement pour le moment, Sekhukhune United occupe la 4ème place avec 25 points alors que Super Sport United est 12ème avec 17 points. Pour la prochaine journée, Sekhukhune United va croiser la formation de AmaZulu alors que Super Sport United sera aux prises avec l’équipe de Kaizer Chiefs. Ce sera respectivement le le mercredi 19 février et le mardi 18 février.
Michel TOBO