Karim Kimvuidi et Maritzburg United vont disputer les barrages pour tenter de rester en 1ère division. L’ensemble de l’équipe a réussi un exploit en tenant en échec le Champion, Mamelodi Sundowns, sur son terrain lors de la 30ème et dernière journée du championnat.
La formation a beneficié d’un faux pas de Marumo Gallants, qui a été relégué, pour s’offrir cette opportunité inouie pour défendre sa place dans l’élite du football sud-africain. Ils vont affronter en match et retour, sous forme d’un mini-championnat, le 2ème et le 3ème de la 2ème division, à savoir: Cap Town Spurs et Casric Stars. Le vainqueur de cette mini-compétition aura sa place dans l’élite.
Sur le plan individuel, le jeune milieu offensif international congolais a réussi sa saison. Il s’est très bien intégré dans cet effectif et s’est décisif à plusieurs reprises raflant quelques trophées d’Homme du match, ce qui est très encourageant à son âge et surtout pour sa toute première saison, hors de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le programme des matchs se présente de la manière suivante:
Le mardi 31 mai: Casric Stars
Le jeudi 3 juin: Cap Town Spurs
Le vendredi 10 juin: Casric Stars
Le mardi 14 juin: Cap Town Spurs
MIchel TOBO