Christian Saïle Basomboli (au milieu sur la photo) et Siwelele Fc se sont imposés (3-1) devant la formation de Golden Arrows en match comptant pour la 1ère journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils ont été très concrets devant un adversaire qui était venu avec des intentions légitimes. C’est un beau succès pour l’ensemble de l’équipe qui va évidemment contribuer à la mise en confiance du groupe pour le reste de la saison. Mais cependant il ne faut pas se prendre trop la tête parce que ce n’est que le tout premier match officiel de l’équipe sous sa nouvelle appellation. En effet, l’équipe s’appelait « Super Sport United », un des monuments du football local mais qui a été racheté. Le nouveau propriétaire a décidé de la renommer et de la transférer dans la ville de Bloemfontein alors que le siège initial était à Cap Town.
Pour la prochaine journée, ils seront opposés à l’équipe de Orbit College le mardi 12 août où ils vont tenter de refaire la même chose. Ce sera bien et cela aura le mérite de valider leur présaison.
Michel TOBO