L’entraineur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp), Isaac Ngata a réagi dans une interview à FOOT.CD sur l’état d’urgence décrété mardi 24 mars par le chef de l’Etat pour faire face à la pandémie de coronavirus qui touche pour actuellement la ville de Kinshasa.

Il pense que la population doit faire attention à cette pandémie qui est constitue une véritable menace pour la planète toute entière et que les requêtes du président de la République en rapport avec les précautions à prendre sont très importantes.

« Cela n’a pas été une blague, seulement nous les congolais, qui l’avons pris comme tel quand l’OMS prévenait pour cette pandémie alors que c’est une chose à prendre au sérieux, mais c’est  qui est bien, nous avons été très rigoureux rapidement en mettant les blagues de côté. Nous pensons que les requêtes du président de la République en rapport aux précautions à prendre sont très importantes. Chacun de nous doit respecter cela pour éviter la pandémie qui est aujourd’hui pris comme synonyme de dégât humain, donc nous devons faire attention à cela et que chacun doit se protéger et protéger aussi l’autres», nous a-t-il confié.

Le Dcmp occupe pour le moment la 4ème place au classement partiel du championnat avec 42 points en 21 sorties. Il lui reste largement 9 matchs à jouer avant la fin de la saison et lui est encore possible d’espérer une place au podium pour une place africaine la saison prochaine mais à condition d’être intraitable pour les derniers matchs si jamais le championnat reprenait.

Fiston MOKILI