L’entraineur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp), Isaac Ngata a réagi dans une interview à FOOT.CD sur l’état d’urgence décrété mardi 24 mars par le chef de l’Etat pour faire face à la pandémie de coronavirus qui touche pour actuellement la ville de Kinshasa.

Le technicien congolais est bien évidemment touché par son amour propre par rapport à son travail mais que le plus important dans cette période c’est de préserver tout le monde en bonne santé.

« Cette situation me dérange bien sûr de ne pas travailler, en restant enfermer chez moi à écouter les informations matin, midi et soir mais si c’est pour la santé là, je suis d’accord parce que pour ma déception ou mon désarroi par rapport à mon travail passe vraiment en second lieu. Ma priorité à moi c’est ce que demain nous trouvions la solution. Et nous allons nous en remettre à 352 % sur notre travail parce que c’est lui ma passion, c’est ce qui entretient mon temps parce que nous y passons peut-être 70 % de notre temps qu’à la maison. Aujourd’hui, les choses sont plus graves que cela. Tout le monde doit comprendre que le football reste accessoire et que le plus important est la santé de tous», nous a-t-il déclaré.

Le Dcmp occupe pour le moment la 4ème place au classement partiel du championnat avec 42 points en 21 sorties. Il lui reste largement 9 matchs à jouer avant la fin de la saison et lui est encore possible d’espérer une place au podium pour une place africaine la saison prochaine mais à condition d’être intraitable pour les derniers matchs si jamais le championnat reprenait.

Fiston MOKILI