Covid-19/Maroc: Munganga, Malango, Ngoma…Mukoko seront contraints de baisser leurs salaires

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a proposé une réduction des salaires des joueurs et entraîneurs de l’ordre de 20% à 50% au regard de la situation du Coronavirus. C’est l’une des propositions faites lors de la visioconférence entre les dirigeants de cette instance, ceux de la ligue professionnelle et des clubs.

Hormis cette proposition, la Fédération s’est engagée à remettre une subvention aux clubs. Nous avons également une commission  mise en place pour étudier les modalités réalistes de reprise du championnat. Elle est constituée notamment de Faouzi Lekjaa, le président de la FRMF, des dirigeants de la ligue et de la commission médicale de la Fédération.

Le Maroc abrite un des plus gros contingents de joueurs congolais évoluant à l’étranger notamment avec Francis Kazadi (Wydad de Casablanca), Ben Malango et Fabrice Ngoma (Raja de Casablanca), Padou Bompunga et Nelson Munganga (Mouloudia Oujda), Héritier Luvumbu (Youssoufia Berrechid), Jonathan Ifaso (Difaa El Jadida), Noël Mukoko Batezadio (Ittihad Tanger)… Dago Tshibamba (Olympic Club Khouribga).

Michel TOBO