Covid-19/Maroc: Munganga, Ifaso, Malango, Ngoma… Tshibamba seront fixés ce jeudi

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) se prononcera ce jeudi 7 mai sur éventuelle reprise des championnats de 1ère et 2ème divisions. Ce sera au cours d’une grande réunion en visioconférence comme l’indique un communiqué rendu public le dimanche 3 mai.

Programmée à partir de 14h00, cette réunion connaitra la participation des représentants des instances médicales de la FRMF et de la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP)”, précise le communiqué de la FRMF.

Tous ces championnats sont à l’arrêt depuis le 14 mars dernier, date de la dernière décision de la Fédération suspendant l’ensemble des activités footballistiques dans le pays.

Le Maroc abrite un des plus gros contingents de joueurs congolais évoluant à l’étranger notamment avec Francis Kazadi (Wydad de Casablanca), Ben Malango et Fabrice Ngoma (Raja de Casablanca), Padou Bompunga et Nelson Munganga (Mouloudia Oujda), Héritier Luvumbu (Youssoufia Berrechid), Jonathan Ifaso (Difaa El Jadida), Noël Mukoko Batezadio (Ittihad Tanger)… Dago Tshibamba (Olympic Club Khouribga).

Michel TOBO