Covid-19/Îles Féroé : 1er pays européen à démarrer son championnat, un congolais y sera

Delphin Tshiembe et le HB Tórshavn (D1 Îles Féroé) entament le championnat officiellement ce samedi 9 mai avec la réception du EB Streymur. Le match se jouera à huis clos comme le reste des premières journées de ce championnat. Le coup d’envoi sera donné à 15 heures, heure locale. Il sera 14 heures à Kinshasa. Officiellement, les Îles Féroé est le premier championnat à démarrer dans toute l’Europe pendant cette période exceptionnelle due à la pandémie du Coronavirus.

En effet, dans ce pays le championnat n’avait pas encore débuter quand la pandémie du Coronavirus à commencer à prendre des proportions inquiétantes ce qui avait conduit évidemment à la suspension des activités.

Le milieu défensif congolais était sans club depuis le mois de juillet 2019 après son départ de la formation d’Hamilton Academical (D1 Ecosse) où il a joué 19 matchs pour 15 titularisations. A 28 ans maintenant, le natif de Kinshasa va tenter de se relancer et prétendre réintégrer le championnat danois où il a fait l’essentiel de sa carrière.

Michel TOBO