Covid-19/Hambourg: «Si cela recommence, nous pouvons probablement attaquer avec toute l’équipe et, espérons-le, rejouer la saison avec succès» (David Kinsombi)

David Kinsombi est arrivé cette saison à Hambourg (D2 Allemagne) en provenance d’Holstein Kiel (D2 Allemagne) pour 3 millions d’euros, un des gros transferts de la formation cette saison.

Ils ont repris l’entraînement, en petits groupes, depuis près de 3 semaines lors des premières informations concernant la reprise éventuelle du championnat. Tout se passe bien et l’ensemble de l’effectif a repris, ce qui est une bonne chose si jamais la date prévue pour la reprise (le 9 mai) était avalisée par les autorités sanitaires.

«Ça a l’air vraiment bien. Nous avons été touchés par de graves blessures tout au long de la saison, mais maintenant presque tout le monde est de retour à l’entraînement. Si cela recommence, nous pouvons probablement attaquer avec toute l’équipe et, espérons-le, rejouer la saison avec succès», a-t-il déclaré au site internet officiel du club.

Après sa blessure lors de la préparation d’avant-saison, le joueur formé à Mayence (D1 Allemagne) a subi des critiques au regard du montant occasionné par son transfert. Mais heureusement pour lui, il s‘est bien repris et il avait surtout la confiance de son entraîneur, Dieter Hecking. Il a disputé cette saison 21 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Michel TOBO