La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), sans grande surprise, met fin définitivement à la saison 2019-2020 compte de la situation du Coronavirus dans le pays.

La Fecofa a tenu compte  des classements tels que connus lors de l’arrêt. Pour ce faire, en Ligue 1, c’est le Tout Puissant Mazembe qui a été déclaré champion de la saison pour avoir terminé à la 1ère position. Il est suivi de l’As V.Club et les deux sont qualifiés pour la prochaine Ligue Africaine des Champions. Quant à Maniema Union et le Dcmp, qui ont pris respectivement la 3ème et la 4ème position, iront à la Coupe de la Confédération, la Coupe du Congo ne s’étant pas disputé pour donner le 2ème qualifié. Cependant, Bukavu Dawa et l’As Nyuki ont été relégués.

En Ligue 2, nous avons les montées de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et l’Etoile jaune de Lubumbashi qui ont terminé respectivement à la 1ère place de la zone Ouest et celle Centre-Sud. Dans la zone Est, Malekesa de Kisangani n’a pas été pris parce qu’ayant joué plus des matchs que ses adversaires et ne permettant pas de faire une moyenne selon les explications de la Fecofa.

Michel TOBO