La championnat d’Allemagne de 3ème division reprend ce 30 mai. La fédération allemande et la ligue ont donné leur accord pour ce faire.

« La continuation de la saison est basée sur le concept d’hygiène que la DFB et le DFL ont développé ensemble pour toutes les compétitions professionnelles du’e football allemand et qui est déjà utilisé en Bundesliga et Bundesliga 2 », peut-on lire sur le communiqué.

C’est un soulagement pour l’ensemble des clubs dont la plupart a besoin de l’argent des droits télévision pour projeter la saison prochaine. A cet effet, commission mixte a été mise en place pour évaluer le nouvel modèle économique que les clubs vont adopter la saison prochaine pour résister à la crise financière qui va suivre après la pandémie du Coronavirus.

Quelques joueurs congolais évoluent dans ce championnat notamment Assani Mulongoti et Christian Kinsombi (Uerdingen), Tarsis Bonga (Chemnitz), Merveille Biankadi (Eintracht Braunschweig- Photo).

Le programme de la journée de reprise est le suivant :

Mannheim – Uerdingen, Meppen – Würzburg, Magdeburg – Kaiserslautern, Großaspach – Unterhaching, Ingolstadt – Bayern II, Braunschweig – Cologne et Zwickau – Hansa (tous les 30 mai, 14 h) , 1860 – Duisburg (31 mai, 13 h), Münster – Halle (31 mai, 14 h).

Michel TOBO