Covid-19/D1 Maroc: Ben Malango et Fabrice Ngoma à Abidjan en instance de rallier Casablanca

Ben Malango et Fabrice Ngoma devraient rejoindre leur formation, le Raja de Casablanca (D1 Maroc), en début semaine prochaine comme le confirme une source proche de l’équipe à la presse marocaine. Les deux internationaux congolais sont actuellement à Abidjan en Côte d’Ivoire en instance de rallier le Maroc.

Les anciens du TP Mazembe et de l’As VClub étaient revenus à Kinshasa à cause de l’arrêt du championnat marocain intervenu au mois de Mars suite à la pandémie du Coronavirus. Ils auront passés près de 5 mois dans la capitale congolaise où ils ont essayé de se maintenir en forme.

Ce qui est sûr, leur équipe ne les utilisera directement parce qu’ils seront certainement mis en quatorzaine et vont subir des tests pour évaluer leur état physique avant de reprendre le championnat. Ils ont déjà raté 6 journées de championnat depuis la reprise et il en reste 5 jusqu’au 30 août lors de la dernière en plus des demi-finales de la Ligue des Champions prévues fin septembre et début octobre.

Le Raja de Casablanca occupe la 1ère place pour le moment avec 42 points après 21 journées devant son frère ennemi, le Wydad de Francis Kazadi et le Mouloudia Oujda de Nelson Munganga et Padou Bompunga.

Michel TOBO